Projets en cours

L’AUF en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) a lancé en 2015 un appel à projets pour identifier et financer des programmes de renforcement de la formation initiale et continue des enseignants du primaire et du collège reposant sur l’usage des TICE dans 8 pays africains.

L’AUF a en charge la sélection des projets, leur suivi-évaluation et une mission de conseil et d’expertise auprès des projets sélectionnés.

Quatre projets ont été sélectionnés début 2016 en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Mali et au Niger.

  • m-Learning Côte d’Ivoire. Il concerne 600 maitres du primaire et 400 enseignants des collèges dans 6 régions du pays.
  • FADEP Madagascar (Formation A Distance des Enseignants du Primaire) qui concerne 1000 enseignants du primaire dans 8 régions du pays.
  • ATIC – Mali (Apprendre par les TIC) qui concerne 840 maitres et directeurs d’école  du primaire dans la région de Sikasso.
  • UTIFEN Niger (Usage des Technologies de l’Information pour la Formation des Enseignants au Niger) qui vise plus de 23 000 enseignants et formateurs du primaire, du secondaire et du secteur technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>