Lancement officiel du projet FADEP.MG

La cérémonie de lancement officiel du projet FADEP s’est déroulé le 22 avril 2016 au Ministère de l’éducation Nationale (MEN) de Madagascar  en présence des Ministres de l’Education Nationale (MEN) et des Postes, des Télécommunications et du Développement  Numérique (MPTDN) de Madagascar , du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle adjoint de l’Ambassade de France (SCAC), du  Directeur Général de ORANGE Madagascar et du  Représentant de l’Agence universitaire de la Francophonie.
Dans le cadre de cette cérémonie les quatre partenaires techniques du projet, le MEN, le MPTDN, le SCAC et Orange Madagascar ont signé la  convention de partenariat relative à la mise en œuvre du projet.

De gauche à droite : Monsieur Michel Barré, Directeur général, Orange Madagascar ;  M. Neypatraiky André Rakotomamonjy, Ministre des Postes, des Télécommunications et du développement Numérique ; M. Paul Rabary, Ministre de l’Education Nationale ; M. Vincent Baron, Conseiller adjoint de coopération et action culturelle de l'Ambassade de France à Madagascar

Parallèlement, les modules de formation ont été finalisés par l’Institut National de formation pédagogique (INFP) de Madagascar. Ils seront prochainement retravaillés par la cellule Formation A Distance (FAD) et innovation pédagogique créée au sein de l’INFP qui les adaptera pour une exploitation en ligne.

En photo : De gauche à droite : Monsieur Michel Barré, Directeur général, Orange Madagascar ; M. Neypatraiky André Rakotomamonjy, Ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique ; M. Paul Rabary, Ministre de l’Education Nationale ; M. Vincent Baron, Conseiller adjoint de coopération et action culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar.